Notre Fédération a décidé de se concentrer sur  deux objectifs majeurs : L’aide à la création de nouveaux salons et l’édition du Guide des Salons du Livre, travail titanesque  dont la première tranche est mise en ligne . Pendant quelques jours  tout le monde pourra consulter ce guide. Il répertorie tous les salons du 4e trimestre 2016. En janvier  il comportera les salons du premier trimestre. Puis viendront les autres salons . Fin septembre toute l’année sera couverte et ce sera la base pour les éditions successives.


A compter du 15 janvier prochain seuls les adhérents de l’Union des Ecrivains et Créateurs de France (UECF), organisme rattaché à la FFSL, pourront consulter gratuitement le guide. Ils recevront pour ce faire un code personnel.  Les autres personnes pourront souscrire un abonnement annuel.


Les conditions d’adhésion à l’UECF seront désormais plus strictes. Sauf exception les auteurs publiant dans des maisons demandant une participation aux frais d’édition ne seront pas admis. Il en sera de même des éditeurs en ligne. L’expérience montre en effet que nous avons beaucoup de mal à faire inviter ces auteurs dans les salons du livre. Ils ne sont pas heureux et nous non plus.
Les adhérents à l’UECF auront chacun une page personnelle sur notre site pour faire connaître leurs ouvrages et leurs séances de dédicaces. Ils auront un accès direct à leur page.


Vous constaterez que nous avons désormais une rubrique «  Coups de cœur » qui est établie en partenariat avec le meilleur site de critique de livres actuel sur le net à savoir "livres et lectures.net"

Bonne année littéraire 2017 !


Visites

 31481 visiteurs

 2 visiteurs en ligne